tarifs
accès
contact

présentatioN
locationS
notre régioN

06 80 20 92 92

résidence de vacances

Vico et sa région

VICO, chef-lieu du canton des Deux-Sorru, se situe sur la façade occidentale de la Corse, au nord de la ville d’Ajaccio (à 45 minutes de voiture).

Cette situation géographique privilégiée vous permettra de profiter à la fois de la montagne (Vico est un point de départ idéal pour les randonnées) et de la mer (à 13 minutes en voiture pour profiter de Sagone et de ses plages de sable fin).

La végétation luxuriante qui entoure ce bourg médiéval enchantera les amoureux de la nature.

À découvrir à proximité de Vico

A la sortie du village, le couvent Saint-François, qui fut construit en 1482 par le franciscain Gian Paolo di Leca, abrite un magnifique tabernacle en marbre polychrome datant du XVII° siècle, ainsi qu’un Christ en bois (XV° siècle), l’un des plus anciens de Corse. Au Col Saint-Antoine, se dresse une statue menhir de 2m19. Elle fait partie des premiers menhirs à figure humaine découverts en Corse.

Situé au dessus du village de Soccia (point de départ de la randonnée), le lac de Creno culmine à 1310m d’altitude. Seul lac boisé de Corse, entouré de pin Lariccio, il est recouvert de magnifiques nénuphars.

Autres sites à découvrir : le hameau de Muna, le village de Murzo, la Sposata et sa légende…

Sagone

Réputé pour ses plages de sable fin, Sagone est une ancienne cité romaine.

Entre le XV° siècle et le XVI° siècle, elle abrita un évêché qui fut ensuite transféré à Vico.

Sur le plan archéologique, Sagone abrite l’ancienne cathédrale de San’Apiano construite au XII° siècle, ainsi qu’une tour génoise. Toutes deux sont inscrites aux monuments historiques.